Transition écologique et résilience : les acteurs culturels s'engagent

Agenda non classé Mise à jour le 6 juillet 2021
Partager sur :

Présentation du dispositif

Description

L'appel à projets propose de favoriser la relance du secteur et des initiatives culturelles et artistiques dans le domaine du spectacle vivant, des arts visuels et des industries culturelles et créatives qui participent à la transition écologique et à la résilience en soutenant les opérateurs qui mènent des commandes artistiques et des résidences de création.

Il permet également de renforcer les initiatives en matière de création qui ont pour ambition de traiter dans leurs propos les questions relatives à ces transitions.

Candidats

L’appel à projets « Transition écologique et résilience : les acteurs culturels s'engagent » s’adresse aux projets culturels qui s’engagent vers la transition écologique et la résilience. Ils sont à destination d’un lieu susceptible d’accueillir un artiste, une équipe artistique, un créateur ou de passer une commande artistique.

Peuvent ainsi candidater : associations, collectivités, entreprises et professionnels.

Montant

L’aide accordée ne pourra pas dépasser 60% de la dépense subventionnable dans la limite d’un plafond de 20 000 €. L’appréciation du montant de l’aide sera faite au regard des autres projets.

 

Coordonnées de l'organisme
Déposer son dossier

Actualités