CORSE TRANSMISSION : Aide au recrutement d'un cadre repreneur
Création Reprise − Ressources Humaines
Présentation du dispositif
CORSE-TRANSMISSION a pour vocation de soutenir les actions de reprise-transmission des TPE, PME du secteur de l’industrie, du commerce et de l’artisanat mais il pourra être étendu au secteur du tourisme dans lequel de nombreuses entreprises sont susceptibles de faire l’objet d’une transmission.
Conditions d'attributions
A qui s’adresse le dispositif ?
Entreprises éligibles
Sont éligibles toutes les entreprises situées en Corse (siège social) ou disposant d'un établissement secondaire de plein exercice sur le territoire insulaire et exerçant une activité en Corse dans un secteur autre que ceux exclus par la réglementation communautaire (industries charbonnières, transport, sidérurgie, construction navale, fibres synthétiques, industrie automobile, services financiers).
Pour quel projet ?
Présentation des projets
L’aide est mobilisable pour le recrutement d’un agent d’encadrement capable de seconder le chef d’entreprise
Quelles sont les particularités ?
Entreprises inéligibles
Sont exclus du dispositif :
- les activités commerciales à l'exception de celles qui font partie d'opérations territoriales concertées de redynamisation du tissu commercial portées par les Chambres Consulaires, les communes ou groupements de communes.
- les Sociétés Civiles Immobilières
- les auto-entrepreneurs
- les emplois du gérant, du dirigeant, du ou des associés majoritaires, sauf pour les TPE lorsque le porteur de projet crée son propre emploi
- les créations de postes pourvues par des salariés qui appartiennent au même groupe que l'entreprise porteuse de la demande.
Montant de l'aide
De quel type d’aide s’agit-il ?
La subvention est de 5 000 € maximum.
Informations pratiques
Quelle démarche à suivre ?
Auprès de quel organisme ?
Pour toute demande complémentaire ou pour demander la subvention, il faut s'adresser à l'ADEC.
Critères complémentaires
Publics visés par le dispositif
- Repreneur
Coordonnées de l'organisme
1 avenue Eugène Macchini
20000 Ajaccio
