Aide à l’architecture contemporaine, aux manifestations et profession d’architecte
Développement commercial − Investissement
Présentation du dispositif
Dans le cadre du soutien à l’architecture, les directions régionales des affaires culturelles (DRAC) poursuivent une politique d'aide à la diffusion de l’architecture contemporaine, à la mise en place de manifestations et d’événements et d’aide à la profession d’architecte au travers de ce dispositif.
Conditions d'attributions
A qui s’adresse le dispositif ?
Entreprises éligibles
Sont éligibles à cette aide, les structures de diffusion de l’architecture (Conseil d’Architecture,d’Urbanisme et d’Environnement (CAUE), maisons de l’architecture, associations...) qui favorisent la connaissance, la promotion de l’architecture récente et contemporaine,
Pour quel projet ?
Sont éligibles à cette aide, les actions qui concernent les expositions, les prix ou palmarès régionaux, les conférences, les débats, les événements nationaux ou régionaux (ex : mois de l’architecture, manifestations sur les albums des jeunes architectes et paysagistes...).
Montant de l'aide
De quel type d’aide s’agit-il ?
Le montant de la subvention est déterminé selon la nature du projet et les dépenses nécessaires à sa réalisation.
Quelles sont les modalités de versement ?
La subvention est versée en une seule fois. Toutefois, dans le cas où une convention pluriannuelle d’objectif a été signée, la subvention est versée en deux fois : un premier versement est effectué dans le courant du mois de février, sur demande expresse du bénéficiaire, et le solde au plus tard dans le courant du 3ème trimestre de l’année considérée.
Informations pratiques
Quelle démarche à suivre ?
La demande d'aide se fait en ligne sur le site de la DRAC en cliquant sur "Déposer son dossier".
Auprès de quel organisme
Les demandeurs devront prendre contact avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles de leur région.