Aide à la mise en place d’actions éducatives en architecture

Investissement

DRAC Mise à jour le 14 décembre 2021
Partager sur :

Présentation du dispositif

Dans le cadre du soutien à l’architecture, les directions régionales des affaires culturelles (DRAC) poursuivent une politique d’aide à la mise en place d’actions éducatives dans ce domaine.

Les DRAC soutiennent financièrement les collectivités territoriales et les structures de diffusion de l’architecture (Villes et pays d’art et d’histoire, conseil d’architecture d’urbanisme et de l’environnement, maisons de l’architecture, associations...) qui favorisent la mise en place d’activités pédagogiques, notamment dans le cadre de l’histoire des arts où l’architecture est bien identifiée (arts de l’espace...).

Conditions d'attributions

A qui s’adresse le dispositif ?

Entreprises éligibles

Associations, Collectivités territoriales, Établissements publics, Organismes privés.

Montant de l'aide

De quel type d’aide s’agit-il ?

L'aide prend la forme d'une subvention dont le montant est déterminé selon la nature du projet et les dépenses nécessaires à sa réalisation.

Quelles sont les modalités de versement ?

La subvention est versée en une seule fois. Toutefois, dans le cas où une convention pluriannuelle d’objectif a été signée, la subvention est versée en deux fois : un premier versement est effectué dans le courant du mois de février, sur demande expresse du bénéficiaire, et le solde au plus tard dans le courant du 3ème trimestre de l’année considérée.

Informations pratiques

Quelle démarche à suivre ?

La demande d'aide se fait en ligne sur le site de la DRAC en cliquant sur "Déposer son dossier".

Auprès de quel organisme

Pour toute information complémentaire, les demandeurs devront prendre contact avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles de leur région.

 

Coordonnées de l'organisme
Accès aux contacts locaux

Déposer son dossier

Actualités