Cap International
International
Présentation du dispositif
Cap International aide les entreprises de Nouvelle-Aquitaine présentant une stratégie de développement à l’international et les entreprises ayant bénéficié de l’aide Pass’Export à consolider leurs marchés, se réorienter ou approcher de nouveaux marchés.
Conditions d'attribution
A qui s’adresse le dispositif ?
Entreprises éligibles
Sont concernées les start-ups, les PME et les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) de Nouvelle-Aquitaine et les centres de transfert de technologie de plus de 5 ans.
Critères d’éligibilité
Les entreprises de plus de 100 salariés devront disposer d'une équipe export en charge de mener le projet de développement à l'international. Si ce n'est pas le cas, le bénéfice de l'aide est conditionné au recrutement d'un cadre export dont le financement pourra au besoin être accompagné par la Région sur les 12 premiers mois.
Pour quel projet ?
Dépenses concernées
L'aide finance les dépenses suivantes :
- frais liés au recours à des compétences externes : formation, conseils, accompagnements, communication et marketing international, prospection, suivi commercial,
- frais immatériels préalables à un projet d’implantation.
Le programme de développement à l'international financé doit avoir une durée maximum de 24 mois.
Montant de l'aide
De quel type d’aide s’agit-il ?
L'aide prend la forme d'une subvention, qui intervient à hauteur de 50% maximum du montant HT des dépenses éligibles. L'aide est plafonnées à 100 000 €.
Informations pratiques
Quelle démarche à suivre ?
Auprès de quel organisme
Les entreprises devront transmettre au moment de leur saisine leur stratégie de développement à l’international, établie au besoin avec l’appui d’un référent CCI International
Critères complémentaires
Données supplémentaires
- Aides soumises au règlement
− Règle de minimis
Coordonnées de l'organisme
14, Rue François de Sourdis
33077 Bordeaux Cedex
