Intervention en fonds propres - Sino French (Midcap) Fund

Investissement

CATHAY CAPITAL PRIVATE EQUITY Mise à jour le 13 septembre 2021
Partager sur :

Présentation du dispositif

Le Sino French (Midcap) Fund est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres. Il est conçu pour favoriser la coopération franco-chinoise en accompagnant le développement dans ces pays des entreprises de taille moyenne, qui jouent un rôle vital dans la croissance et la création d'emplois.

Conditions d'attributions

A qui s’adresse le dispositif ?

Entreprises éligibles

Il concentre ses investissements sur les sociétés de taille moyenne en France et en Chine, avec la possibilité d’investir dans d’autres pays d'Europe, principalement dans des sociétés du Mittelstand allemand.

Cette intervention se fait dans des sociétés de capitaux (SA ou SAS). Si l'entreprise n'est pas sous une de ces 2 formes juridiques, elle devra en adopter une.

Pour quel projet ?

Présentation des projets

Les interventions du Sino French (Midcap) Fund concernent des opérations de développement. Il intervient en capital-risque et capital-développement.

L'intervention du Sino French (Midcap) Fund peut se faire selon plusieurs modalités (souscriptions d'actions, obligations convertibles, actions ou obligations à bons de souscriptions d'actions, etc.).

Montant de l'aide

De quel type d’aide s’agit-il ?

Le montant d'intervention du Sino French (Midcap) Fund est compris entre 15 et 50 millions €.

Le fonds investira tant à travers des positions minoritaires significatives que via des participations pouvant être majoritaires.

Cathay Capital est abondé par Bpifrance.

Pour quelle durée ?

Un pacte d'associés détermine, dès la souscription, les conditions de sortie du fonds. La date de désengagement est fixée d'un commun accord entre le fonds d'investissement et l'entreprise.

 

Coordonnées de l'organisme
52 rue d'Anjou
75008 Paris

Actualités