InnovFin – Support financier européen pour les innovateurs

Innovation

Banque européenne d'investissement Mise à jour le 6 novembre 2019
Partager sur :

Présentation du dispositif

  • Dans le cadre de l'initiative Horizon 2020, le programme de recherche européen pour 2014-2020, la Commission européenne et le groupe Banque Européenne d’Investissement (BEI et FEI- Fonds Européen d’Investissement) propose des financements pour soutenir des investissements dans la recherche et l’innovation (R-I) réalisés par des entreprises innovantes.
  • Les produits "InnovFin – Support financier européen pour les innovateurs" offrent une série de solutions financières adaptées au financement de projets de recherche et innovation entrepris par des entreprises de toutes dimensions et les promoteurs d'infrastructures de recherche.
  • Les produits financiers InnovFin sont couverts par des fonds mis en réserve par l'Union Européenne (dans le cadre de l'initiative Horizon 2020) et par le groupe BEI (sur ses ressources propres).
  • Les produits InnovFin interviennent sous plusieurs formes, selon le type de projet et la cible d'entreprises, et peuvent accompagner financièrement les PME et les entreprises de taille intermédiaire jusqu'à 3 000 salariés.

Montant de l'aide

  • Ce volet est basé sur des garanties et des contre-garanties couvrant des emprunts de 25 000 € à 7,5 millions € et facilitant l'accès au financement pour des PME et des petites entreprises de taille intermédiaire innovantes.
  • La mise en œuvre en sera assurée par des intermédiaires financiers qui bénéficieront, à ce titre, de garanties ou contre-garanties du FEI couvrant une partie de leurs pertes financières potentielles.

 

Coordonnées de l'organisme
Contact InnovFin

Actualités