Aide à la pré-production scénique

Investissement − Difficultés de trésorerie

Centre National de la Musique Mise à jour le 6 décembre 2019
Partager sur :

Présentation du dispositif

  • Ce programme soutient des projets de pré-productions scéniques, en partenariat avec le producteur de l’artiste et un lieu (le lieu peut également engager directement l'artiste) qui permettent à des artistes professionnels en développement de franchir une étape dans leur parcours professionnel.
  • Cette aide conforte leur action de repérage et d’accompagnement d’artistes. Il est souhaité, dans la mesure du possible que les demandeurs associent un producteur au projet présenté.
  • Peuvent être bénéficiaires de ce dispositif, les exploitants de salle de spectacles de musiques actuelles et variétés affiliés au CNV sans condition de durée.

Montant de l'aide

  • L'aide peut se faire sous la forme d'aides non remboursables (subvention au projet) ou d'aides remboursables (avances de trésorerie), dont le montant est plafonné à 10 000 € et à trois projets par structure et par an.

Informations pratiques

  • Le fichier de demande est à télécharger sur le 'site CNV'<https://www.cnv.fr/aide-pre-production-scenique> et à envoyer complet par mail à com7@cnv.fr.

 

Coordonnées de l'organisme
Centre National de la Musique
151-157 avenue de France
75013 Paris

Actualités