les-aides.fr
Google+ Twitter Facebook Syndication RSS
Recherche libre Connectez-vous Menu

Quelles sont les différentes aides pour la reprise d'entreprise ?

6 septembre 2017

La reprise d'entreprise est une aventure aussi risquée que la création d'entreprise. Mais la reprise d'entreprise nécessite plus de moyens financiers que la création. Le coût du rachat est la principale charge financière des années à venir. Les aides à la reprise d'entreprise ciblent donc surtout le financement initial du projet. Mais d'autres mesures peuvent concerner la formation du repreneur, la préparation de son projet, etc. Pour retrouver toutes ces mesures, voici un panorama des aides à la reprise d'entreprise.

Le processus de rachat d'une entreprise demande au repreneur un lourd apport financier. Les aides publiques de soutien à la reprise sont faites pour faciliter la constitution de ces apports. Elles visent également à diminuer le poids de la dette du repreneur sur le fonctionnement de l'entreprise.
Des soutiens à la formations sont mobilisables. Mais les aides à la reprise interviennent surtout sous la forme d'apports en fonds propres ou la diminution de la charge fiscale.


Le repreneur doit ensuite prévoir les éventuels investissements pour le développement ultérieur. Une modernisation des équipements peut être à prévoir. Le repreneur peut viser la conquête de nouveaux marchés ou souhaiter réorganiser la production, etc. Les aides publiques pour la reprise d'entreprise n'interviennent pas sur le nouveau développement à initier. Le repreneur devra donc se tourner vers les aides pour le développement pour financer ses futurs investissements.



Rendez-vous sur le parcours Transmission - Reprise d'entreprise.
Vous pourrez y chercher les aides adaptées à votre projet de reprise d'entreprise.

Les aides pour la reprise d'entreprise sur Les-aides.fr(6)



Sémaphore
CCI de France