Objet :
- L'AFS "Prévention du risque CMR pour les activités de transformation du bois" soutient financièrement des mesures de prévention des risques liés au CMR dans les entreprises de transformation du bois et de pose de menuiserie de moins de 50 salariés.
- Les équipements financés doivent permettre de diminuer l'exposition des salariés aux poussières de bois. Sont éligibles des systèmes d'aspiration des poussières de bois pour machines portatives.
- L'aide "Prévention du risque CMR pour les activités de transformation du bois" fait partie des AFS (Aides Financières Simplifiées). Les AFS sont des aides financières soutenant les actions des TPE et PME pour l'amélioration de la sécurité et des conditions de travail de leurs salariés.
- Cette AFS concerne les entreprises des régions suivantes : Auvergne, Nord-Pas-de-Calais, Pays de la Loire et Picardie.
Montants :
- Le montant de la subvention varie selon les régions.
